Réussir la présence en ligne par Ubiquis

Une erreur couramment faite dans la gestion de projet web est de mettre en avant la technique. Or pour qu’une application en ligne soit réussie, elle doit s’adapter à son audience. Il est donc primordial de concevoir des fonctionnalités pour les visiteurs.

Pour cela, répondre aux questions suivantes est le point de départ d’une démarche gagnante, orientée utilisateur :

Sur votre stratégie en ligne :

  • Quelle est votre offre web actuelle ?
  • Quelles sont vos compétences clés ?
  • Quelles fonctionnalités dynamisent votre chaine de valeur ?
  • Quelles ont les tendances de recherche de votre secteur d’activité ?

Sur votre audience :

  • Quelles ont les tranches d’âge de vos visiteurs ?
  • Sont-ils des hommes ou des femmes ?
  • Sont-ils des utilisateurs avertis ou bien des novices en informatique
  • Viendront-ils sur le site pour rechercher une information précise puis repartir ?
  • Vont-ils faire parti de la communauté ?

Ces questions de bon sens sont parfois négligées par les chargés de projet. Et pourtant, avec l’expérience on se rend compte assez rapidement que les visiteurs ne sont pas toujours ceux que l’on imagine au départ.

Les contenus mis en ligne sont la part stratégique de votre crédibilité. Deux points indispensables pour être efficace :

s’assurer que chaque contenu correspond à une besoin utilisateur.
organiser l’information pour votre visiteur en concevant une navigation ciblée.
D’une façon générale on évitera le trop plein de contenus. Ce qui est en revanche indispensable, c’est que l’internaute obtienne rapidement, la bonne information au bon moment.

La technologie doit toujours être au service de votre stratégie d’entreprise, et non l’inverse.

Parlons en ensemble !

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